Sunday, September 16, 2012

L'héritage technologique des Romains - video

La civilisation Romaine a bouleversé lHistoire. Les romains ont laissé des traces de technologies avancées. Ils étaient des guerriers redoutables, des légionnaires exercés à toutes les éventuelles invasions. Ils sont à lorigine dune architecture extrêmement complexe, encore utilisée de nos jours. Ils avaient déjà inventé des techniques que nous pouvons retrouver comme les toilettes, le double vitrage, ou bien encore le bikini ! La plupart de leurs brillantes inventions illuminent encore notre quotidien.

Il est possible de comparer la ville de New York à celle de la Rome Antique. Nous retrouvons toutes les commodités. La présence deau potable dans tous les foyers, le chauffage centralisé, le double vitrage, un axe routier très perfectionné… La technologie des Romains est tout simplement réutilisée aujourdhui avec juste une pointe de modernité. Notre monde moderne est présent grâce à lavancée Romaine.

Le Colisée est construit à Rome en lan 80 après J-C. Cest un amphithéâtre de 4 étages, qui se distingue des autres Colisées par sa forme elliptique, par de nombreuses arcades et sa grandeur hors normes. Sa capacité daccueil est de 50 000 spectateurs. Il pourrait accueillir 4 Boeing 747 tellement il est grand. Cétait un projet très ambitieux, il aura fallu 10 ans pour que sa construction sachève. Pour renforcer lédifice, ils avaient utilisé un mélange de chaux et un mélange poudreux à base de résidus volcaniques. Ils lavaient baptisé Le Ciment, et on y ajoutant des agrégats, ils ont obtenu ce que nous appelons aujourdhui Le Béton. Cette trouvaille à révolutionnée larchitecture.

Via L'héritage technologique des Romains - Paranormal