Sunday, April 15, 2012

L'Égypte s'invite au Parc Astérix

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Compiegne-Noyon-Creil/L-Egypte-s-invite-au-Parc-Asterix

Le 7avril, le parc consacré aux irréductibles Gaulois dévoilera au public son espace pharaonique dans lequel se trouve une nouvelle attraction, Ozlris.

Après l'Empire romain, la Gaule, la Grèce antique ou le village des Vikings, les visiteurs du Parc Astérix pourront découvrir un nouvel espace à partir du 7 avril: l'univers pharaonique. Pour faire écho à la bande dessinée Astérix et Cléopâtre, 20M€ ont été investis. Pendant deux ans, plus de 300 personnes ont travaillé à agrandir le parc de 2,5 hectares. Dans SOS Numerobis, les enfants embarqueront à bord d'un train de livraison de pierres taillées estampillées aux couleurs de l'architecte rencontré dans Astérix et Cléopâtre.

L'attraction la plus attendue est celle destinée aux adultes et enfants de plus d'1m30: Ozlris. Les visiteurs sont invités à franchir les portes d'un temple: tout au long du parcours, fresques égyptiennes, papyrus, sarcophages et statues ponctuent la visite, jusqu'à l'attraction. Lumière tamisée et musique dramatique donnent le ton.