Sunday, April 15, 2012

Le mur d’Hadrien : la plus grande frontière de l’empire Romain

http://www.mystere-tv.com/le-mur-d-hadrien-la-plus-grande-frontiere-de-l-empire-romain-v2665.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+MystereTV+%28Paranormal+-+Ovni+-+Mystere+TV%29

Construit à partir de 122 après J.-C., le mur d'Hadrien marquait la limite septentrionale de la province romaine de Britannia, qui couvrait l'Angleterre, le pays de Galles et le sud de l'Écosse. Avec ses 5m de haut et ses 3 m de large, il s'étirait s'étend sur environ 120 km, du fleuve Tyne à l'est jusqu'au Solway Firth (estuaire) à l'ouest.

L'empereur romain Hadrien (76-138 après J.-C.) décida de sa construction à la suite de sa visite dans la province de Bretagne, convaincu que son empire ne s'étendrait pas plus au nord de la Britannia et qu'il fallait en fixer les limites. Les travaux durèrent 6 ans et mobilisèrent trois légions romaines. Au cours des années, l'ouvrage fut renforcé et remanié ; des tronçons qui n'étaient que de simples élévations de terre furent reconstruits en pierre tandis que des fortins, des postes de guet et des tours furent élevés à intervalles réguliers sur toute sa longueur.