Monday, November 14, 2011

Visite pédestre de l'ancienne Ostia Antica - Rome

Visite pédestre de l'ancienne Ostia Antica - Rome
http://www.azurever.com/rome/visiter/visite-pedestre-de-l-ancienne-ostia-antica

Type d'activité : Excursions et visites guidées
Ville : Rome

Situées au milieu des cyprès et des pins de la méditerranéens, les ruines de l'ancienne ville portuaire d'Ostia Antica révèlent plus que tout autre monument à Rome. Enterrée depuis des siècles par le sable, la ville est remarquablement bien conservée et reflète fidèlement la vie quotidienne comme elle était il y a des siècles.

Ostia Antica fut fondée vers le 4ème siècle avant JC, et est devenu le port de Rome à travers les siècles suivants pendant lesquels un commerce et un centre d'affaires florissant se sont développés. Après les invasions barbares, le déclin d'Ostia Antica commença quand le port fut abandonné et s'est envasé. Les fouilles archéologiques menées au début du 19ème siècle ont ramené la ville antique à la lumière, un témoin rare de 900 ans de civilisation romaine.

Une paisible visite pédestre à travers les ruines d'Ostia Antica est extrêmement gratifiante. Les points forts comprennent le théâtre romain, l'impressionnant forum et les grands thermes. Beaucoup de bâtiments sont conservés jusqu'au deuxième étage, donnant un sens puissant au passé.

Points Forts

  • Ostia est la deuxième après Pompéi à être l'une des ruines romaines les mieux conservées
  • Remontez dans le temps pendant que vous passerez par les thermes, les amphithéâtres et les villas

Vous serez ramassés à votre hôtel (ou, alternativement, vous devrez venir par vos propres moyens au point de départ de la visite à la Via Farini 5, 00185 Roma) et emmenés dans un luxueux autocar climatisé pour une visite touristique de l'ancienne Ostia Antica. Un guide anglophone vous accompagnera durant cette visite.

En quittant Rome et en suivant la route menant à la mer, Via del Mare, il faut environ 30 minutes pour rejoindre Ostie, la ville impériale romaine dont le nom latin "Ostium" signifie "l'embouchure de la rivière", reflète sa position le long du fleuve Tibre.

En arrivant à Ostie, vous commencerez votre visite à pied des ruines de cette ville portuaire romaine antique. Au cours de votre promenade à travers les ruines, votre guide vous racontera la vie culturelle et sociale de ce lieu commercial intéressant.

Votre visite à Ostia Antica elle-même commence à Via delle Tombe qui conduit à la Porta Romana, l'une des trois portes de la ville. C'est le début du Decumanus Maximus, la rue principale qui traverse la ville du nord-est au sud-ouest.

Vous arriverez alors au Terme di Nettuno, où vous pourrez admirer les belles mosaïques en noir et blanc représentant Neptune et Amphitrite, le théâtre construit par Agrippa et le Forum, qui formait le centre de la ville. Ici, vous découvrirez les bâtiments publics principaux. Il Capitolium et le Temple de Rome et d'Auguste, la basilique et les grands thermes.

Près de la place du Forum, vous trouverez également la Maison de Diana et le thermopolium, un bar de la Rome antique avec un comptoir en marbre et une fresque représentant les fruits et les denrées alimentaires qui y étaient vendus.

A la fin de la Via dei Dipinti, le Museo Ostiense expose quelques-unes des sculptures antiques et des mosaïques trouvées dans les ruines d'Ostie.

Après cette promenade fascinante à travers le passé, vous remonterez à bord de votre autocar et ramenés au point de départ de la visite.

Ref : D-52990-RO

Informations non contractuelles. Pour consulter la version originale de l'activité et ses conditions,