Saturday, November 05, 2011

Article: exposition sur la rome antique - turismo corsica

exposition sur la rome antique - turismo corsica
http://www.toute-la-corse.com/it/20111105-0-5135/-exposition-sur-la-rome-antique.htm

EXPOSITION SUR LA ROME ANTIQUE

A Porto Vecchio - Du 07/11/2011 au 16/11/2011 Bibliothèque Municipale - Horaire : 00 h 00

Porto-Vecchio fait escale en Italie à travers une exposition sur l'époque romaine.


 



Pour la troisième année consécutive, la Ville de Porto-Vecchio s'aventure sur les routes du Sud pour nous faire découvrir les cultures et les richesses de nos terres voisines, au gré des rivages méditerranéens. Après une première escale au Maroc couronnée de succès, «Les routes du Sud » ont fait étape en Egypte.



Cette année, la Ville de Porto-Vecchio, vous invite au travers d'ateliers, d'expositions, de conférences, de rendez-vous cinématographiques et de concerts, à voyager en Italie.



Exposition pédagogique « Au temps des romains »



Rome, de la République à l'Empire, a toujours été une source de fascination et d'inspiration à travers les siècles. La Religion, les grandes dates, les hommes, leur vie et leurs coutumes Cette exposition permet d'expliquer la grandeur et la décadence de cette civilisation aujourd'hui encore omniprésente. Cette exposition abondamment illustrée et très pédagogique aborde ces thèmes à travers un style B.D. Les thèmes abordés sont :

- La Naissance de Rome - L'Empire Romain - La ville Romaine - L'Education - Les voies romaines - Les Thermes et la santé - Le Culte Romain - Le Forum - La Villa Romaine - Les Empereurs Romains - L'Armée Romaine - Les Gladiateurs - L'Enéide - Rome à travers les siècles.

Accueil des classes de primaire en temps scolaire et ateliers en bibliothèque les 7, 8 et 10 Novembre (exceptionnellement la bibliothèque sera fermée au public durant ces 3 journées) Exposition itinérante dans les écoles des hameaux de la commune les 14, 15 et 17 Novembre.

Visite de l'exposition et atelier jeune public sur inscription.

Mercredi 9 et 16 Novembre à la Bibliothèque Municipale de 15h à 17h