Tuesday, June 14, 2011

Vol au dessus d'un nid de ruines

Direction l'Italie et la ville antique de Norba, près de Rome, où archéologie et parapente font bon ménage. Deux manières d'apprécier le reliquat de la civilisation romaine que nous décrit Luo Nan.
Planer au dessus de paysages majestueux avec l'aisance d'un oiseau...
Les amoureux du parapente de toute l'Europe se massent sur ces hauteurs près de la capitale italienne pour survoler les ruines de Norba, un site ancien de la civilisation romaine.
Et alors que les Icare des temps modernes sillonnent le ciel de ce site, plus bas, les archéologues s'affairent avec leurs petites brosses, leurs petites éponges et leurs seringues pour restaurer avec doigté et délicatesse ce qu'il reste de cette ville antique.Norba
Norba est en effet un site archéologique situé à 70 km au sud-ouest de Rome, sur une falaise à 400 mètres du niveau de la mer, un paradis pour les amateurs de parapentes.
Une bulle d'air chaud venu des entrailles de la Terre, voila comment ces amateurs de sensation extrême et de poésie décrivent ce site qui avait déjà séduit les Romains près de 500 ans avant notre ère.
L'air chaud dilate les voilures colorées et les métamorphose en ramage capable de faire fi de la gravité et de parcourir des distances dépassant l'entendement.

Plus à French People Daily