Thursday, June 23, 2011

Rome : la série attire plus d’1 million de Français en prime

Après avoir réalisé de belles performances avec le docu-fiction, Le destin de Rome (plus de 800 000 téléspectateurs et 4.1% de part de marché), Arte a récidivé avec la même thématique ce mercredi 22 juin.

En effet, la chaîne a donné le coup d’envoi de la série Rome. Et le succès a été au rendez-vous permettant à Arte de devancer les chaînes de la TNT. Dans le premier épisode, intitulé « Le vol de l’aigle », Jules César est revenu à Rome sous les yeux de plus d’un million de Français, soit 3.9% du public présent devant son petit écran de 20h40 à 21h30. Puis, « Une république fragile » a vu Marc-Antoine négocier les conditions du retour de César. 1.05 million de fidèles ont suivi la discussion, soit 4% de part de marché. Enfin, dans le troisième et dernier épisode de la soirée, « Le vernis de Cerbère », César a envoyé Vorenus estimer le bataillon de Pompée. De quoi intriguer 1.05 million de personnes, soit 5.4% du public présent devant son poste de télévision de 22h25 à 23h05.

Rome permet à Arte de s’offrir la cinquième place des audiences de la soirée, devant NT1 et sa fiction Mon voisin du dessus (846 000 téléspectateurs et 3.3% de part de marché).

Mercredi prochain, trois nouveaux épisodes seront proposés. A noter que ce samedi 25 juin, la thématique Rome continue sur Arte avec Britannia, aux confins de l’Empire Romain.

D’après Toute la Télé