Monday, May 23, 2011

Arte 18 juin 2011: docufiction "Le destin de Rome"

Arte diffusera le 18 juin 2011, à 20h40, Le destin de Rome, entièrement réalisé en 3D et en images de synthèse produits Indigènes et Doc-side. Un docu-fiction tourné au plus près de la réalité historique, en latin et en grec avec un sous-titrage en français.

D'un genre, nouveau , ce type de documentaire utilise la technologie innovante "spatial composting" des jeux vidéos, associée à celles du cinéma et de la reconstitution historique . Cette technologie permet au réalisateur de se concentrer sur la présentation se voulant réaliste de faits historiques racontés à travers deux grandes batailles, le tout avec des moyens relativement modestes pour ce type de documentaire.

Le Destin de Rome nous transporte au cœur de la Rome antique au passage entre la République et l'Empire romain, lors des guerres civiles qui ont fait suite à l'assassinat de Jules César (-44 av JC), sur les pas de deux hommes aux destins exceptionnels: Marc Antoine (célèbre général de Jules César) et Octave (neveu de César qui allait devenir l'empeur Auguste).

Plus à Actu Histoire Antique